Évènement

25ème Festival Territoires en Images, du 24 au 26 novembre 2022 à l'IG

L'association Arrimage est heureuse de vous annoncer la tenue du 25ème Festival Territoires en Images du 24 au 26 novembre 2022 à l'Institut de Géographie. Durant trois jours, dix films documentaires et sept projets photographiques seront en compétition.

Quelques temps forts du festival :

- jeudi 24 novembre à 18h : vernissage de l’exposition photo « Territoires de changement » dans le hall de l’Institut,

- vendredi 25 novembre à 12h-13h30 en salle 402 : table-ronde « Filmer le changement : de la recherche universitaire au médium audiovisuel », avec Natacha Cyrulnik, Maîtresse de Conférences HDR à l’Université d’Aix-Marseille et documentariste, Jérémie Grojnowski : doctorant en anthropologie filmique et enseignant en cinéma à l’Université Paris Nanterre, et Marie Chenet, Maîtresse de Conférences à l’Université Paris1 Panthéon Sorbonne.

- vendredi 25 novembre à partir de 14h et samedi 26 novembre à partir de 10h dans le grand amphithéâtre : projection de 10 films documentaires (programme disponible ici).

Entrée libre et gratuite

Programme détaillé ci-dessous.

Arrimage organise également des projections-débats, les Mardis d'Arrimage, qui ont lieu un mardi sur deux à Belleville. Leur but est de mettre en avant des films, dont une majorité de films d'étudiant.e.s, et d'en débattre pour s'entrainer à la critique documentaire dans une ambiance conviviale.

Et comme chaque année, pour l'organisation du festival et la rémunération des scénographes et de la graphiste, une campagne de crowdfunding, permet de les les soutenir.