globes
Appel à candidature

Poste de vacataire pour le Master GGRC pour la rentrée 2024-25

Section CNU : 23

Le poste de Vacataire annualisé est à pourvoir :

• A l’UFR de géographie de Paris 1
  • Dans le Master 2 GGRC (Gestion Globale des Risques et des Crises)

Textes de référence : article L-954-3 du Code de l’Education ; délibération du Conseil d’Administration de l’Université Paris 1 CA 2022-01-20/07 portant sur les contrats de contractuels conclus en application de l’article L-954-3 du Code de l’Education

================================================================================

Missions d’enseignement :

La personne recrutée enseignera exclusivement dans le Master GGRC à compter du 1er septembre 2024 et pour une durée de 1 an renouvelable, pour un service de 60 à 70h d’enseignement annuelles équivalent TD. Les enseignements pourront intervenir dans les domaines suivants :

• UE1 « Enseignements fondamentaux », Management, stratégie et gestion des risques dans les entreprises : enseignement ayant comme objectif de présenter aux étudiants les fondements et outils nécessaires à la gestion opérationnelle des risques et crises en entreprise, de manière à leur fournir un bagage opérationnel directement transposable dans leur futur environnement professionnel.
  • UE 4 « Mise en situation professionnelle », Module des ateliers professionnels. L’objectif de ces ateliers (4 à 6 par an) est placer les étudiants en situation de consultants au profit de commanditaires (privés ou publics). Les étudiants travaillent par petits groupes de 4 à 5 selon un cahier des charges strict établi par les commanditaires, dans le cadre d’une commande expressément demandée par une entreprise ou un acteur Institutionnel. Le rôle de la personne recrutée sera d’assurer chaque année le suivi personnalisé de 1 ou 2 ateliers, en collaboration avec le membre de l’équipe pédagogique qui supervisera l’ensemble du module ;

Profil recherché :

Un (e) candidat(e) avec de solides compétences dans le domaine de la gestion des risques et des crises (niveau bac + 5 ou équivalent, et une expérience professionnelle significative dans le domaine, en particulier au sein d’entreprises privées). En outre, un profil avec une bonne expérience d’enseignement ou de formation sera apprécié.

Rémunération :

Par référence au salaire d’un personnel d’enseignement de type PRAG affecté dans le supérieur avec la même ancienneté et la même quotité de service. Pour plus d’informations, voir le site du master GGRC :

Direction du master : Paul Durand et Marie-Hélène De Laender

pdurand@univ-paris1.fr; mh.delaender@univ-paris1.fr;

Responsable administratif de l’UFR de Géographie : Maatallah Methenni, raufr08@univ-paris1.fr

Pièces à fournir (à envoyer pour le 19 mai 2024 au plus tard, aux adresses mail indiquées ci-dessus)

• Curriculum vitae détaillé (faisant apparaître les titres, diplômes et expérience professionnelles)
  • Lettre de motivation
  • Copie de la pièce d'identité
  • Justificatifs professionnels