affiche

24ème édition du festival “Territoires en Images”

L’association Arrimage a le plaisir de vous annoncer que son festival de photographie et cinéma documentaire aura bien lieu !

“Territoires en Images” se déroulera du jeudi 18 au samedi 20 novembre 2021, à l'Institut de géographie, à Paris (191 rue Saint-Jacques, 75005).

La sélection de cette 24e édition est très spéciale : elle s’est étirée sur deux ans, du fait de la crise sanitaire. Les projets photographiques et films documentaires ont été sélectionnés pendant le premier confinement, par visioconférence… Pour être finalement présentés publiquement fin novembre 2021, en présentiel !

Les 8 projets photographiques et 10 films documentaires en compétition explorent la notion de “Territoire(s)”. Un débat de vingt minutes est organisé à l'issue de chaque film. Cette année, six échanges sont animés en présence de réalisateurs et réalisatrices. Côté photographie, la scénographie de l’exposition est réalisée par le Collectif Nymphe. A la fin du festival, les projets seront exposés à la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne (nouveau partenariat).

Les œuvres sont évaluées, pendant le festival, par un jury composé d'étudiant·e·s, professeur·e·s et professionnel·le·s. A l'issue des délibérations, trois prix sont décernés dans chaque catégorie.

Entrée gratuite - Pass sanitaire obligatoire.

Si ces actions vous intéressent, sachez que l'association recrute ! Elle est à la recherche :
- de bénévoles pour participer à la vie de l’association ( organisation du festival, des Mardis d’Arrimage...)
- d’étudiant·e·s,  professeur·e·s et professionnel·le·s pour le jury du festival.

Si vous avez un intérêt pour le cinéma ou la photo documentaire et que vous souhaitez vous joindre à l’aventure, contactez l'association rapidement via asso.arrimage@gmail.com

Page Facebook :  https://fb.me/e/1kYWTBulT

Instagram @arrimage_asso

Crowdfunding (pour soutenir les frais d'organisation et la rémunération des scénographes de l'expo photo) :